Certificat de Qualification Professionnelle

CQP Batteur de profilés métalliques

Le syndicat a souhaité mettre en place une Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) de Batteur de profilés métalliques afin de valoriser les compétences des compagnons et leur délivrer ainsi une reconnaissance professionnelle au travers d’un diplôme.
Depuis 2011, date à laquelle le projet a été validé par la Commission Nationale Paritaire de l’emploi (CNPE), 63 diplômes ont déjà été décernés. La reconnaissance de ce titre va bien au-delà de la branche professionnelle, puisqu’il est désormais inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP), lui conférant ainsi une valeur reconnue par l’Etat.
Il convient de noter que ce CQP est ouvert aux entreprises non adhérentes au TRAMAF souhaitant valoriser et encourager leur personnel spécialisé.

Message à l’attention des salariés des entreprises membres du TRAMAF

Plus de cinquante compagnons sont actuellement titulaires du diplôme du CQP de batteur de profilés métalliques mis en place par le TRAMAF; ils ont pu ainsi  faire valoir leurs compétences professionnelles.
Notre CQP est maintenant accessible par la voie de la validation des acquis de l’expérience(VAE). Cette évolution vous permet d’obtenir le diplôme par la reconnaissance de votre pratique professionnelle.
Grâce aux heures que vous avez cumulées sur votre compte personnel de formation (CPF), vous avez la possibilité, sur votre temps de travail, de faire reconnaître votre expertise par la certification professionnelle de votre métier de batteur.
Si vous souhaitez  obtenir votre CQP de batteur,  sollicitez la direction de votre entreprise pour vous inscrire, dès maintenant, auprès du TRAMAF.
Chaque compagnon devra montrer le travail qu’il a déjà accompli dans son équipe sur les chantiers auxquels il a participé. Pour l’aider à ne rien oublier, et à bien montrer ce qu’il a réalisé, le TRAMAF a mandaté un accompagnateur qui apportera, à chacun, l’aide nécessaire pour la présentation de son projet.
INSCRIVEZ-VOUS VITE !

Jean-Claude Grandchamp

Secrétaire général du TRAMAF